Trophy Tour : « La Coupe d’Afrique jusqu’au Sénégal des profondeurs »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La ville de Matam et ses villages environnants ont vu la Coupe d’Afrique ce mercredi dans ses rues avant et après la cérémonie de présentation à la gouvernance. Juste à quelques mètres de la Mauritanie, le trophée de la CAN a rencontré les sénégalais du nord nord Sénégal.

En ce jour de mercredi, date prévue pour la fin de la première étape de la Tournée nationale du trophée de la CAN. Pour ce faire, la cérémonie de présentation de la Dame Coupe devait se tenir à la gouvernance mais, s’est finalement tenue au centre culturel de Matam. Dans des villages tels que Ourossogui, Agnam Covel, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations a créé un sentiment d’union extraordinaire. 

Matam n’est pas une grande ville, pourtant le cortège aura senti toute la ferveur que pouvait refouler cette population sénégalaise déchaînée de recevoir le trophée continental chez elle. Des élèves qui sortaient des écoles, des travailleurs qui abandonnaient leurs portes, juste pour profiter de cet instant magique que les Lions ont offert au peuple sénégalais qui vit jusqu’aux environs de la Mauritanie. 

Après Matam et Ourossogui, la délégation prendra la route vers Linguère. Sur la route, les habitants de Ranérou ont salué le passage de la Coupe d’Afrique chez eux. Même la chaleur n’a pas réussi à dissuader les passionnés situés dans le Sénégal des profondeurs. Voir la Coupe d’Afrique n’est pas une opportunité qui nous revient chaque jour.

Lire Plus:  Polymèle : Un astéroïde vu depuis le Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires