Sénégal : vers la création d’un guichet unique pour les offres de formation professionnelle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Un guichet unique dont le but est de proposer les formations aux Sénégalais sera bientôt créé grâce à un partenariat entre l’ADIE et l’ONFP. Le projet qui concerne les formations numériques, cible les demandeurs d’emploi et aspirant entrepreneurs afin de faciliter leur insertion professionnelle.

L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), une structure autonome chargée de mettre en œuvre la politique d’informatisation de l’Etat du Sénégal et l’Office national de la formation professionnelle du Sénégal (ONFP) ont signé une convention de partenariat qui vise à promouvoir la formation des jeunes des 45 départements du pays dans le numérique.

Un partenariat pour les formations professionnelles

Ce partenariat lancé dans le cadre du programme « Sénégal Espace Services » veut aboutir à la création d’un guichet unique pour les offres de formation professionnelle. Il va permettre de rapprocher les formations des apprenants sur toute l’étendue du territoire afin de faciliter leur insertion dans le monde de l’emploi.

Les contenus des formations seront conçus par l’ONFP sur la base des besoins identifiés par l’ADIE. Aussi bien les jeunes qui ont besoin de qualification pour travailler en entreprise que ceux qui ont besoin de compétences pour se lancer dans l’entrepreneuriat sont ciblés par les formations.

Elles seront accessibles dans tous les services de l’administration et également dans les espaces connectés à la fibre optique. Le directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum (photo) a assuré que les premiers espaces seront bientôt disponibles et opérationnels.

Lire Plus:  Sénégal : L'inclusion par le numérique
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *