Sénégal : la production d’arachides devrait atteindre 1,4 million de tonnes en 2020/2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

 Au Sénégal, la tendance sera à la stagnation dans la production d’arachides en 2020/2021. Selon les dernières prévisions, la récolte de l’oléagineux sera de 1,4 million de tonnes durant ladite campagne, soit autant que le stock enregistré un an plus tôt.

En 2020/2021, la récolte d’arachides du Sénégal franchira pour la troisième année consécutive la barre des 1 million de tonnes.

En effet, d’après le dernier rapport du Département américain de l’agriculture (USDA), la production de l’oléagineux se situera à 1,4 million de tonnes, soit à peu près le même volume que l’année précédente (1,42 million de tonnes).

Si du côté du volume global, l’heure est à la quasi-stagnation, l’organisme souligne que des progrès seront notamment enregistrés au niveau des rendements avec des conditions climatiques plus clémentes.

Ainsi, le volume à l’hectare devrait passer à 1,17 tonne, soit 7 % de plus que la moyenne quinquennale se situant autour d’une tonne par hectare, grâce aux pluies bien réparties entre juillet et septembre. La superficie consacrée à la culture est prévue pour s’élever à 1,2 million d’hectares durant la campagne 2020/2021.

Le Sénégal est le 3e producteur africain d’arachides derrière le Nigeria et le Soudan.

Dans le pays, la production de l’oléagineux est réalisée principalement dans 8 régions qui comptent pour 92 % du stock national. Il s’agit notamment de Kaffrine, Kaolack, Fatick, Thiès, Louga, Diourbel, Kolda et Tambacounda.

Lire Plus:  Le footballeur Papiss Cissé offre 40 millions de Fcfa
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *