Le Sénégal reporte le retour à l’école à cause du coronavirus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les autorités sénégalaises ont annoncé quelques heures avant l’échéance le report de la reprise des cours dans les écoles prévue ce mardi matin pour des centaines de milliers d’élèves. Les classes sont suspendues depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Initialement prévue ce mardi 2 juin, la reprise est repoussée jusqu’à «une date ultérieure», a indiqué le ministère de l’Education nationale dans un communiqué publié en pleine nuit, sans préciser de nouvelle date.

La reprise concernait les élèves des classes dites d’examen (CM2, troisième, terminale). De nombreuses voix d’enseignants, de parents, d’élèves, s’étaient élevées à l’approche de la reprise devant les conditions dans lesquelles elle s’annonçait et les risques sanitaires qu’elle posait.

Les écoles catholiques de Dakar avaient annoncé lundi qu’elles rouvriraient, mais sans les élèves. Elles disaient «ne pas être prêtes à recevoir les élèves» et refusaient de «mettre la vie des élèves, des personnels et de leurs familles en danger».

Le président de la république engage les Ministres chargés de l’Education nationale, de la Formation Professionnelle et de la Santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes.

Lire Plus:  Le grand pas en avant d’Air Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires