Le Sénégal active une aide d’urgence après d’importantes inondations

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les dernières pluies qui se sont abattues dans le pays ont causé d’énormes dégâts. Presque toutes les localités du Sénégal sont sous les eaux.

Dans un message de soutien et de compassion publié sur ses différents comptes, le Président Macky Sall s’est dit solidaire avec le peuple Sénégalais. Macky Sall a aussi demandé au ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye de déclencher le plan Orsec. 

« J’exprime ma solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant les abondantes pluies du week end. J’ai demandé au ministre de l’intérieur de déclencher le Plan Orsec » a indiqué le Chef de l’Etat Macky Sall. 

Le Sénégal a activé dimanche un plan d’aide d’urgence après d’importantes inondations causées par des pluies diluviennes.

Le ministre sénégalais de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam, a déclaré à la télévision que le pays avait enregistré plus de pluies sur la seule journée de samedi que sur une saison habituelle de pluies.

« Il s’agit d’une pluviométrie exceptionnelle. Nous avons enregistré 124 millimètres de pluie. C’est le cumul de pluies que nous avons pendant toute la saison des pluies de juillet à septembre », a expliqué Serigne Mbaye Thiam.

De fortes pluies ont été enregistrées la semaine dernière dans les régions du Sahel d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale, notamment au Niger, au Nigéria, au Tchad et au Cameroun, entraînant d’importantes inondations qui ont tué des dizaines de personnes et déplacé des milliers de personnes.

Lire Plus:  Les dernières informations sur le coronavirus au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires