Après le coronavirus, le retour à l’école se fera le 2 juin 2020

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les cours pour les élèves en classe d’examen reprendront à compter du 2 juin 2020. Le gouvernement sénégalais a annoncé le retour progressif des classes d’examen à l’école.

‘’Le Conseil a arrêté la date de reprise des cours, à compter du 2 juin 2020 pour les élèves en classe d’examen. S’agissant de l’Enseignement supérieur, le Conseil a recommandé aux académies, de réfléchir sur les modalités de reprise globale des enseignements dans la période du 02 [au] 14 juin 2020’’. 

Ces deux décisions ont été prises à la suite de communications sur la reprise des enseignements faites par les ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.  C’est la deuxième fois que la reprise des enseignements scolaires et universitaires, suspendus depuis le 16 mars en raison du coronavirus, fait l’objet d’un report. 

La réouverture des classes, prévue dans un premier temps le 6 avril, avait une première fois été repoussée au 4 mai. La fermeture des écoles, des universités et des crèches fait partie des cinq mesures importantes annoncées le 14 mars par le chef de l’Etat, Macky Sall, pour anéantir les risques de propagation de la maladie à coronaviru

Lire Plus:  VACCINATION DANS LE MONDE : QUEL EST LE POURCENTAGE DE POPULATION VACCINÉE PAR PAYS ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires