Le marché Sandaga va être refait à neuf

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les commerçants du marché de Sandaga ont jusqu’au surlendemain de la fête de tabaski pour exercer leurs activités. Le moratoire de réhabilitation dudit marché a été prolongé de quelques semaines.

Prévue pour être détruit dans la nuit du vendredi 3 juillet dernier, c’est finalement après la tabaski que le marché Sandaga sera démoli. Les commerçants doivent cette bonne nouvelle au Président Sénégalais Macky Sall.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille a porté la nouvelle du report aux commerçants. « J’ai effectué un déplacement en début de soirée au Marché de Sandaga, en compagnie du Ministre de l’urbanisme et du préfet de Dakar, afin de m’enquérir des dispositions prises, dans le cadre du démarrage du projet de réhabilitation du marché. J’ai également annoncé aux commerçants que le Président de la République a décidé de prolonger la date de la démolition du marché sandaga initialement prévue ce vendredi 3 juillet 2020, jusqu’au surlendemain de la Tabaski, afin de leur permettre de mieux s’organiser et de regagner le site de recasement déjà aménagé par le ministère de l’urbanisme » a indiqué le ministre.

Pour le recasement des commerçants du marché Sandaga, le site dénommé Marché Champ de Courses est mis à disposition. Il est « composé de 507 cantines et dispose de toutes les commodités et respecte les normes sécuritaires et sanitaires d’un marché moderne» rassure le ministère de l’Urbanisme.

Le bâtiment historique du marché Sandaga sera réhabilité ou reconstruit à l’identique.

Notons que le marché Sandaga a été inauguré le 20 avril 1935.

Lire Plus:  Sénégal : au cœur de la fabrique artisanale de Sandaga, à Dakar
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *