Lancement de la Radio FM Trace au Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Moins d’un an après le lancement réussi de la chaîne TV sénégalaise « TRACE AFRIKORA », le groupe Trace renforce son offre de médias au Sénégal avec le lancement de la radio FM « TRACE » sur la fréquence 104.3 à Dakar.

Cette radio musicale dédiée aux hits sénégalais sera « immédiatement disponible dans le monde entier via le site Internet et l’application mobile Trace Play’’.


La nouvelle radio a l’ambition d’’’être progressivement disponible sur tout le territoire sénégalais en bande FM’’.
« En complément de sa programmation musicale, Trace diffuse des émissions culturelles et des concerts exclusifs. Véritable reflet de la diversité culturelle et de l’expression musicale sénégalaise,Trace est bilingue et propose ses programmes en wolof et en français’’.

TRACE propose des titres urbains sénégalais. Avec cette programmation dédiée, TRACE est non seulement proche des goûts des auditeurs sénégalais mais est aussi un vecteur de promotion de la musique sénégalaise au Sénégal et dans le reste du monde grâce à l’accessibilité digitale internationale de la radio.
La ligne éditoriale de TRACE offre des titres d’artistes nationaux reconnus et les jeunes talents sélectionnés par les équipes de programmation. Elle intègre aussi des modules éditoriaux et d’expression du public sénégalais.

TRACE est aussi un support de communication au service des marques, des agences et des annonceurs du Sénégal afin de leur permettre d’être en relation avec les millions de fans des médias

Ses promoteurs assurent qu’elle « n’est pas qu’un média de plus’’, mais « d’abord et avant tout un médiateur qui met en relationdes millions d’auditeurs, des artistes et des marques.

Cette nouvelle radio FM porte à 21 le nombre de chaînes de télévision et de radios FM du groupe Trace en Afrique. Au Sénégal, la radio Trace bénéficiera de synergies éditoriales et commerciales avec la chaîne TV locale Trace Afrikora.
Trace est présenté comme « le premier écosystème mondial dédiée aux cultures afro-urbaines’’, avec 27 chaînes de télévision, 100 radios FM et digitales, des services mobiles et numériques, produit des audiovisuelles et des événements qui rassemblent chaque mois plus de 300 millions de personnes dans 162 pays. En Afrique sub-saharienne, les médias Trace touchent plus de 285 millions de téléspectateurs et auditeurs.

Lire Plus:  Le pagné tissé manjak, un précieux savoir-faire artisanal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires