Dakar Sacré-Cœur : Une délégation de l’Olympique Lyonnais au Sénégal cette semaine

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Cette semaine, Vincent Ponsot, Bruno Cheyrou et Clément Michon se sont rendus au Sénégal pour leur visite du club partenaire, le Dakar Sacré-Cœur.

Déjà présent à Faro au Portugal à la fin du mois de novembre, l’OL a rendu visite à un autre de ses clubs partenaires étrangers. Cette semaine, une délégation lyonnaise composée de Vincent Ponsot, Directeur Général du Football, Bruno Cheyrou, Responsable du Recrutement, et Clément Michon, Responsable du Développement International, ont pris la direction du Sénégal pour la visite du Dakar Sacré-Cœur. Ce voyage a succédé à la venue de Pierre Sage et Fabien Caballero, coaches de l’Academy OL, pour réaliser un atelier de formation du staff local sur le coaching et le recrutement.

Cette nouvelle rencontre a permis aux deux partenaires de faire le point et d’échanger autour des axes forts de leur collaboration. Un plateau spécial pour les filles qui a rassemblé la « Sénégoles Community » et un atelier autour du développement du football féminin ont notamment été organisés, durant lesquels des messages des joueuses de l’OL ainsi que le film « Les joueuses » ont été diffusés. Les représentants de l’OL ont ensuite visité les infrastructures de l’Académie Génération Foot. Dans le cadre de cette visite officielle, Vincent Ponsot a été reçu par Alioune Sarr, le Ministre du Tourisme et des Transports Sénégalais. Un long temps d’échanges avec les autorités françaises présentes sur place a aussi eu lieu au sujet de l’engagement social du Dakar Sacré-Cœur et son projet de créer le premier sport études multisport au Sénégal, en vue des JO de la Jeunesse de 2026. La belle histoire entre l’OL, le Dakar Sacré-Cœur et le Sénégal continue de se renforcer.

Lire Plus:  Des chercheurs sénégalais travaillent à un indice de sévérité du Covid-19
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires