CAN 2027 : le Sénégal est bien candidat !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Amadou Ba, nouveau ministre des Sports sénégalais, a réitéré la candidature du pays de la Teranga à l’organisation de la CAN 2027.

Oui, le Sénégal veut organiser la CAN 2027 sur son territoire ! Le vainqueur des CAN 2021, U20, de Beach Soccer et du CHAN 2022 veut asseoir sa domination sur le continent en remportant le prestigieux trophée à domicile, dans 4 ans. Pourtant, le Sénégal n’apparaissait pas dans la liste des pays ayant effectué une déclaration d’intérêt communiquée par la Confédération africaine de football (CAF). Mais les pays intéressés ont jusqu’au 23 mai pour faire parvenir leur candidature formelle à l’instance panafricaine. Nouveau ministre des Sports sénégalais, Amadou Ba a confirmé que son Sénégal souhaite accueillir la compétition sur ses terres.

Le Sénégal veut remporter la CAN 2027 à domicile

Mercredi, lors de la cérémonie de passation de pouvoir, l’homme politique a confirmé que le Sénégal veut organiser la CAN 2027. “Nous allons étudier en étroite collaboration avec la FSF (Fédération sénégalaise de football, ndlr) le cahier des charges de l’organisation de la CAN 2027. Et si les conditions sont réunies, je soumettrai la proposition de candidature du Sénégal. D’ailleurs, celle-ci est déjà validée par le Président de la république. Nous avons pris les dispositions diplomatiques pour que la candidature du Sénégal soit déposée dans les meilleurs délais, a assuré le successeur de Yankhoba Diatara. En effet, Après Sénégal 92, le moment est venu, au regard des résultats exceptionnels du football sénégalais ces derniers temps, d’organiser pour une seconde fois une coupe d’Afrique dans notre pays et d’améliorer encore sensiblement le niveau de nos infrastructures et de nos équipements sportifs.”

Le Sénégal, arrivera-t-il en tant que tenant du titre à la CAN 2027 ? Le président de la république Macky Sall le souhaite. Le chef d’Etat réclame de nombreux succès à Aliou Cissé et ses hommes dans les prochaines années.

Lire Plus:  CAN 2027 : le Sénégal officiellement candidat
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires