CAN 2019 : le Sénégal bat la Tunisie (1-0) et se qualifie en finale

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Un but contre son camp de Bronn, sur une faute de main de son gardien Hassen, a permis au Sénégal de se qualifier pour la deuxième finale de Coupe d’Afrique des nations de son histoire, après un match assez incroyable. Les Lions de la Teranga affronteront le vainqueur de Nigeria-Algérie, le 19 juillet

Vingt-cinq minutes avant d’encaisser ce but, Mouez Hassen avait détourné, grâce à une main gauche ferme, le penalty de Saivet, puisque Mané, qui en a déjà manqué deux depuis le début de la CAN, avait décidé depuis de passer son tour (78e). Et ceci trois minutes à peine après que le Tunisien Sassai avait lui-même manqué le sien, après une main de Koulibaly…

Mais Hassen, donc, a commis la faute qu’il ne fallait pas, surtout à ce stade de la compétition, lors d’une prolongation. Sur un coup-franc de Mané, le gardien de l’OGC Nice rate sa sortie et expédie le ballon directement sur la tête de son coéquipier Dylan Bronn, qui ne peut éviter le pire (1-0, 100e).

Finalement, rien n’aura vraiment été rationnel lors de cette demi-finale entre deux équipes frustrées de demi-finale depuis 2002 (Sénégal) et 2004 (Tunisie). Deux penalties manqués, donc, de chaque côte, en moins de cinq minutes. Puis un autre, d’abord accordé par Tessema Weyesa, l’arbitre éthiopien, pour une main de Gueye, après une longue touche d’Haddadi et une déviation de la tête de Sané, qui envoie le ballon sur la main du joueur d’Everton. Naïm Sliti, qui s’apprête à tirer le deuxième penalty des Aigles de Carthage lors de cette demi-finale, déchante pourtant quand l’arbitre, après avoir eu recours à la VAR, l’informe que la décision initiale est annulée. Et la Tunisie ne parviendra jamais à égaliser !

Lire Plus:  À Dakar, au Sénégal, une exposition autour de Léonard de Vinci
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires