Air Sénégal envisage de connecter les USA d’ici septembre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp


La première route transatlantique d’Air Sénégal, à destination des Etats-Unis, pourrait être bientôt opérationnelle. La compagnie nationale du Sénégal travaille actuellement à l’obtention des autorisations nécessaires.

Le jeudi 11 février, les conseillers juridiques américains d’Air Sénégal ont introduit une demande dans ce sens, auprès du ministère américain des Transports (DOT – Departement of Transportation).

Selon le document mis en ligne sur le site du DOT, il est indiqué « qu’aucun des appareils d’Air Sénégal ne sera utilisé pour assurer le service envisagé dans cette opération ». Par contre la compagnie est « actuellement en pourparlers avec les Etats-Unis et les transporteurs étrangers concernant les accords de partage de code, d’interligne et de location avec équipage [wet lease, Ndlr] », poursuit la même source.

Dans le pays de l’Oncle Sam, Air Sénégal vise notamment New York et Washington. La compagnie « estime qu’environ 42 224 passagers seront transportés au cours de la première année de service ».

 En attendant la réponse des autorités américaines, Air Sénégal poursuit le développement de son réseau. Dès le 16 février, elle rouvrira sa route Dakar – Casablanca, suspendu en mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. Le 17 février, elle lancera une nouvelle ligne à destination de Milan en Italie. A partir du 28 mars, le transporteur ajoutera Lyon à son réseau. En France, elle dessert déjà Paris et Marseille. Notons que Genève et Londres figurent également dans son plan d’expansion sur le Vieux Continent.

Lire Plus:  Smart Sénégal : Saint-Louis, bientôt une « ville verte et numérique »
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

1 réflexion sur “Air Sénégal envisage de connecter les USA d’ici septembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires