40 000 volontaires déployés dans les quartiers de Dakar

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, l’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé (ANCS) envoie 40000 volontaires dans tous les quartiers de Dakar.

L’ensemble des personnes touchées par les volontaires de l’ANCS dans le cadre de la riposte à la Covid-19 ont reçu un paquet de services comportant des messages de sensibilisation et de prévention sur l’adoption des gestes barrières contre le Coronavirus.

En plus de porter le bon message au sein des familles, les volontaires de l’ANCS ont distribué des masques et des flacons de gel dans les ménages et lieux de regroupement au sein des quartiers, indique une source de la structure.

Selon le Directeur technique de l’ANCS Massogui Thiandoum, l’approche développée par l’ANCS est très innovante, car elle permet également aux volontaires, une fois au sein des familles, d’expliquer comment protéger les personnes vulnérables, âgées, vivant dans une promiscuité ou bien exerçant une activité qui les expose à l’infection au Coronavirus du fait des multiples contacts qu’elles réalisent quotidiennement dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Lire Plus:  Le Sénégal se mobilise pour protéger les personnes atteintes du sida pendant le coronavirus
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

1 réflexion sur “40 000 volontaires déployés dans les quartiers de Dakar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires