Ancien journaliste sportif, agent de joueurs de football, Président de l’OM, Pape Diouf, hospitalisé au Sénégal pour détresse respiratoire après avoir été infecté par le coronavirus, est décédé mardi soir à Dakar, avant d’avoir pu être rapatrié en France. Il était âgé de 68 ans.
C’est une immense personnalité du football français qui s’est éteinte ce mardi. Nouvelle victime du coronavirus, Pape Diouf est décédé à Dakar, où il était sous assistance respiratoire.
Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM de 2005 à 2009, Pape Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM. Il était âgé de 68 ans. Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal.
L’ancien président du club français de l’Olympique de Marseille est le premier à mourir du COVID 19 au Sénégal.
Il faisait partie des deux cas graves que le pays a signalés jusqu’à présent. Il avait été placé en unité de soins intensifs à l’hôpital Fann de Dakar. Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s’est dégradé, l’avion n’a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais.
Pape Diouf franco-sénégalais aura consacré sa vie au sport. Il a marqué l’histoire du football français en général et de l’Olympique de Marseille en particulier.
Depuis l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés sur les réseaux
Une réponse sur « Pape Diouf, ancien président de l’OM, décédé du coronavirus »
Que la terre lui soit léger amine que le paradis firdaws soit ça dernier demeure