JOJ 2022 : Le Sénégal signe un partenariat avec le Canada

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Un protocole d’entente a été signé entre le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS), représenté par son président, Monsieur Mamadou Diagna Ndiaye et le chef de direction et secrétaire du Comité olympique canadien, David Shoemaker. Le partenariat en question entre dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) par le Sénégal en 2O22.

Le Sénégal compte « approfondir et élargir » ses relations
Selon cette convention qui a été signée en présence du premier Ministre Justin Trudeau, le Canada compte appuyer la construction des infrastructures sportives ainsi que le développement des athlètes à travers un coaching. Le chef de direction et secrétaire du Comité olympique canadien a pour sa part souligné l’expérience dont dispose le Canada pour aider le pays de la Teranga dans l’organisation des JOJ en 2022.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 seront organisées par le Sénégal entre le 9 janvier et le 22 janvier de la même année. Dakar se prépare à recevoir pour la première fois ce rendez-vous sportif international. Une rénovation de certaines infrastructures dont le Stade Iba Mar Diop et la Piscine Olympique Nationale entres autres a été prévue par les autorités en vue de préparer l’événement en question.

Lire Plus:  Le Sénégal remporte au karaté 11 médailles dont une en or
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires