UFC en Afrique : Le Sénégal en tête de liste pour accueillir une première sur le continent

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Sénégal est le choix numéro 1 de l’UFC en vue de l’organisation de son premier évènement en Afrique, perçu comme un « évènement fondateur ».

À ce jour, l’Afrique est le seul continent à ne pas avoir organisé de combats de l’UFC mais la BBC a appris que l’an prochain l’organisation espère rectifier le tir en exploitant la Dakar Arena.

« La tenue d’un évènement UFC en Afrique est dans notre viseur depuis de nombreuses années » a déclaré Lawrence Epstein, chef des opérations de l’UFC, à BBC Sport Afrique.

« La première chose que nous recherchons c’est une Arena qui répond à nos attentes. Nous apprécions les salles qui ont une capacité qui oscille entre 12 000 et 20 000 places.

« L’Afrique a sans nul doute des salles plus petites et il n’y a rien de mal à cela mais nous aimons que nos salles soient pleines pour créer cet incroyable énergie et, bien évidemment, plus il y a de tickets vendus mieux c’est. »

« C’est pour cela que Dakar mène la danse car il y a là-bas l’une des plus grandes salles d’Afrique sub-saharienne et de nombreux évènements y ont déjà eu lieu avec succès. »

« Le Sénégal est en tête de liste sur la base des informations que notre équipe a pu réunir. »

« La prochaine étape sera d’envoyer notre équipe opérationnelle pour faire une étude de terrain, évaluer la salle et toutes les infrastructures dont nous aurons besoin pour organiser l’évènement. »

Lire Plus:  CAN 2027 : le Sénégal officiellement candidat

Installée à Diamniadio, à environ 35 km de la capitale sénégalaise Dakar, la Dakar Arena d’une capacité de 15 000 places a été inaugurée en août 2018.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires