Tennis – Coupe Davis (Groupe IV Africa) : Le Sénégal domine le Burundi et remporte le tournoi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Sénégal a remporté ce samedi, la finale du tournoi de la Coupe Davis (Groupe IV Africa) qui s’est tenu au Cameroun du 27 au 30 juillet. Les Lions ont dominé le Burundi sur le score de 2 à 1.

Après une première victoire en simples remportée par Nicolas Jadoun 6/0, 6/0, face à son adversaire burundais, le Sénégal s’est fait peur avec le revers au deuxième match en simples de Seydina André (3/6, 2/6) qui n’a pas pu dompter son vis-à-vis, le n°1 burundais et 800e mondial ATP. Un deuxième résultat qui force le Sénégal à aller chercher un succès sine qua non pour remporter ce tournoi. Tout se jouera en doubles !

Ce n’était pas chose aisée puisque, depuis le début du tournoi, le Sénégal n’a remporté qu’une seule rencontre en doubles sur 3, et c’était face à l’équipe la moins performante de la compétition, l’Ethiopie. Mais avec un duo inédit en doubles composé de Nicolas Jadoun et Seydina André, le Sénégal s’est défait du piège burundais pour s’adjuger le sacre bien mérité en deux manches : 6/4, 6/2.

Présents pour cette grande finale qui a opposé le Sénégal au Burundi, les légendes camerounaises, Roger Milla et Geremi Njitap ont remis aux Lions leurs deux médailles d’or remportées. Un geste qui marque de son empreinte l moment historique après tant d’années sabatiques et le retour de la Coupe Davis pour le tennis sénégalais. De belles images ont clôturé cet événement où le Sénégal s’est très bien illustré parmi les huit pays participants.

Avec cette victoire finale de ce tournoi du Groupe IV Africa qui a regroupé 8 pays africains, le Sénégal s’offre une promotion dans le Groupe III Africa en 2023. Pour l’heure, il faudra savourer cette belle victoire et retour en marche du tennis sénégalais sur le continent africain.

Lire Plus:  Joj dakar2026 : le Sénégal lance les festivités
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires