Sénégal : Sadio Mané joueur de l’année pour la septième fois

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Nouvelle distinction individuelle pour Sadio Mané. L’attaquant du Bayern Munich a été élu, mercredi, meilleur joueur sénégalais évoluant à l’étranger de l’année 2022. Remis par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), ce trophée a vu l’ancien de Liverpool arriver largement en tête (250 voix) devant les joueurs de Chelsea, le gardien de but Edouard Mendy (99 voix) et le défenseur Kalidou Koulibaly (37 voix), à l’issue du vote effectué par 27 rédactions du pays.

Vainqueur de la CAN avec les Lions de la Teranga, finaliste de la Ligue des Champions et deuxième du classement du Ballon d’Or France Football, Sadio Mané (30 ans) s’adjuge pour la septième fois ce trophée Jules François Bocandé après l’avoir décroché lors des éditions 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Actuellement convalescent suite à une blessure au genou qui l’a privé de la Coupe du Monde au Qatar, le joueur formé à Génération Foot doit recevoir son prix le 25 février lors d’un gala de l’association.

Vainqueur du trophée Socrates

Unanimement apprécié pour sa modestie et sa générosité, Sadio Mané avait également remporté cet automne le premier trophée Socrates, destiné à récompenser le footballeur le plus impliqué dans les œuvres de bienfaisance. Le natif de Banbali a ainsi doté cette localité de Casamance d’un lycée, d’un hôpital et ne ménage pas ses efforts pour venir en aide à ses habitants.

Devancé l’an dernier par Edouard Mendy, Sadio Mané reprend donc sa moisson de récompenses individuelles. Créé en 2000, ce trophée remis par les journalistes spécialisés du pays a déjà couronné par le passé des joueurs comme Khalilou Fadiga, El Hadji Diouf, Papa Bouba Diop, Mamadou Niang ou encore Moussa Sow. Pas oubliés, les joueurs locaux ont également leur trophée. Pour le compte de l’année 2022, c’est l’attaquant Lamin Jarju, sociétaire d’Al-Hilal (L1 soudanaise), qui a été distingué.

Lire Plus:  CAN 2025: le Sénégal s’invite dans la danse
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires