Sénégal: Le trophée de la Coupe du Monde débarque à Dakar !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dakar, capitale du Sénégal, accueillera le trophée de la Coupe du Monde les 6 et 7 août prochains. La prestigieuse statuette de 6.1 kg en or massif sera exposée au Grand théâtre National Doudou Ndiaye Rose.

L’information a été révélée ce weekend par une source proche du Ministère des Sports du Sénégal qui a affirmé que cet évènement s’intègre dans le cadre de la tournée habituelle du trophée qui devra faire le tour des 32 pays qualifiés avant le démarrage de la compétition en novembre prochain au Qatar.

La tournée démarrera ainsi dès la semaine prochaine de Dubaï aux Emirats Arabes-Unis et la Coupe fera son escale au pays des « Lions de la Téranga » les 6 et 7 août 2022. Le trophée passera notamment par le Grand théâtre National Doudou Ndiaye Rose de Dakar où il pourra être approché et admiré de près par les autorités ainsi que tous les férus du ballon rond au Sénégal.

Il convient de noter également que selon la même source, les deux anciennes vedettes Ricardo Kaka, champion du monde 2022, et Iker Casillas, vainqueur du Mondial 2010 en Afrique du Sud, devraient participer à ce grand évenement a Dakar.

Lire Plus:  La première surfeuse professionnelle du Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires