Judo-Championnats d’Afrique Cadets et Juniors de Nairobi : le Sénégal se pare d’or ce samedi avec Yacine Djiba chez les Juniors

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Ce samedi au stadium de Nairobi (Kenya) et dans le cadre des Championnats d’Afrique Cadets et Juniors, le Sénégal a réalisé une belle moisson en remportant une medaille d’or par Yacine Djiba et 2 médailles d’argent, tous en catégorie Juniors.

Ce dimanche sur le tatamis du stadium de Nairobi, les combattants sénégalais se sont illustrés chez les Juniors. Les Lions judokas ont reussi une belle moisson, remportant 4 médailles, 1 du précieux métal et 3 en argent. La palme est revenue à la jeune fille de la verte Casamance. La nommée Yacine Djiba, pensionnaire du Judo Club de Casamance s’est fendue au cou la médaille d’or de la catégorie des moins de 78 kilos en Juniors Dames. Toujours dans la même catégorie, le Sénégal a aussi raflé 3 autres médailles d’argent, par Ryan Denis Dacosta (-90 kg), Omar Mballo (-60 Kg) et Diodio Sonko (-52 kg).

Auparavant, en catégorie cadette, Libasse Ndiaye avait remporté l’or il y’a 2 jours avant de s’octroyer le bronze en Juniors. Et toujours chez les Cadets, Diakhou Sonko et Mohamed Mboup s’étaient parés d’argent.

En attendant la compétition par équipes qui va demarrer ce dimanche, où le Sénégal va croiser le Burundi au premier tour.

Lire Plus:  Pape Diouf, ancien président de l'OM, décédé du coronavirus
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires