JSI 2022 Basket 3×3 : le Sénégal remporte l’Or et s’offre un record !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Enfin une médaille d’Or pour la délégation sénégalaise dans ses Jeux Olympiques de la Solidarité Islamique. L’équipe nationale masculine de Basket 3×3 a remporté son duel face à la formation d’Azerbaïdjan en finale, synonyme une breloque, une première dans l’histoire de cette compétition.

La sélection sénégalaise a battu l’Azerbaijan (20-16) en finale du tournoi de basket 3×3 masculin des Jeux de la Solidarité Islamique en Turquie. Les joueurs de Cheikh Tidiane Goudiaby ont permis au Sénégal de décrocher sa première médaille d’Or dans cette compétition, en plus de s’offrir un record. En effet, sur 4 participations aux Jeux Islamiques, jamais le Sénégal n’avait remporté une médaille d’Or.

Plus tôt dans la journée, les basketteurs avaient notamment dominé Suriname (21-18) en demi-finales. Les Lions tombeurs la Jordanie, la Palestine et le Qatar, terminent avec un sans-faute au tournoi de basket 3×3 masculin. Avec cette nouvelle breloque, la délégation sénégalaise compte désormais 7 dans son compteur.

Lire Plus:  Le Sénégal, premier pays africain à obtenir les droits de la Coupe du monde 2022
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires