Eliminatoires CAN 2023 – Sénégal : « On ne va pas les prendre à la légère », Kalidou Koulibaly aux Béninois

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Kalidou Koulibaly a exprimé l’ambition du Sénégal de remporter le prochain match contre le Bénin. Ceci malgré la qualification déjà acquise pour la CAN 2023. En conférence de presse, le capitaine de l’équipe nationale sénégalaise souligne l’importance de reprendre la première place africaine au classement FIFA.

Le Sénégal, une motivation intacte malgré la qualification

Kalidou Koulibaly s’est présenté en conférence de presse ce mardi 14 juin avec une détermination inébranlable. Bien que l’équipe nationale sénégalaise se soit déjà qualifiée pour la CAN 2023, le capitaine des Lions de la Teranga affirme que les joueurs sont motivés à l’idée de bien figurer lors du prochain match contre le Bénin.

« On est arrivé tôt et on a réussi à faire de très bons entraînements. On est une des nations qui ont repris le plutôt, ce qui nous a permis de bien travailler et de bien préparer ce match à Cotonou. On sait qu’on est déjà qualifié, mais on a à cœur de bien faire. Il faut aller là-bas pour gagner ce match. On a énormément de joueurs de talent. Donc on aura la possibilité de voir tout le monde jouer. C’est le plus important », a déclaré Kalidou Koulibaly.

Il faut noter que contrairement aux Sénégalais, leaders du groupe L et déjà qualifiés, les Béninois sont toujours dans l’incertitude. Les Guépards du Bénin occupent actuellement la 2e place avec 4 points et courent derrière la qualification. Ces derniers devront absolument gagner contre les Lions de la Teranga. Ceci pour se relancer et mieux espérer.

Battre le Bénin est un défi à relever

Kalidou Koulibaly a insisté sur le fait que l’équipe sénégalaise a un défi à relever. Il s’agit de reprendre la première place au classement FIFA Afrique, actuellement détenue par le Maroc. Il a donc exprimé la volonté du Sénégal de tout faire pour remporter ce match et remonter au classement.

« Le match contre le Bénin est important pour nous. C’est une équipe très dangereuse avec de bons joueurs et un grand entraîneur. On l’a vu au match aller au Sénégal, même si on a réussi à gagner ce match, c’était très compliqué. On ne va pas les prendre à la légère. Ils sont dos au mur et doivent absolument gagner, mais on a une première place au classement FIFA Afrique à reprendre, parce que le Maroc est devant nous maintenant. Ça nous ramène des défis. C’est pour ça qu’on joue au foot. On va tout faire pour gagner ce match et remonter au classement FIFA », affirme Kalidou Koulibaly avec détermination. Les Guépards du Bénin savent donc à quoi s’attendre le 17 juin prochain à Cotonou.

Lire Plus:  Un record pour Mané en Ligue des champions !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires