CDM Qatar 2022 : Le Sénégal se qualifie grâce à sa victoire aux penalties (3 à 1) sur l’Egypte

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

L’équipe du Sénégal a validé, mardi, son ticket pour la phase finale de la coupe du monde de football Qatar 2022 (21 novembre au 18 décembre), en disposant de l’Egypte à la série des tirs au but par 3 à 1 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Le Sénégal avait rattrapé son but de retard concédé à l’aller dès la 4ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Boulaye Dia. La partie s’est terminée après 120 minutes sur ce score consacrant une égalité parfaite sur l’ensemble des deux rencontres.

L’équipe sénégalaise bousculée en 2ème mi-temps par des Pharaons entreprenants, s’est bien reprise aux prolongations manquant des occasions franches (92ème, 94ème et 103ème) de mettre un autre but qui lui aurait évité d’arriver à la séance fatidique des tirs aux but.

Comme lors de la finale de la CAN jouée il y a moins de deux mois, la série des tirs au but a encore été décisive pour départager les deux équipes.

A cet exercice, les Lions de la Téranga ont été plus adroits que leurs adversaires mis en doute par leur premier essai manqué par leur star Mohamed Salah.

Les sénégalais qui ont manqué leurs deux premières tentatives se sont vite repris avant que Sadio Mané ne catapulte en force (comme il en a été le cas lors de la finale de la CAN) le dernier penalty dans les filets de Mohamed El Shenawy.

Les Lions du Sénégal se qualifient à la coupe du monde pour une deuxième édition consécutive, après celle de 2018 et une troisième de son histoire avec l’épopée glorieuse qui leur avait permis de se hisser, comme le Cameroun en 1990, à la phase des quarts de finale ; ce qui est jusque-là la meilleure performance africaine à cette compétition.

Lire Plus:  Can 2022: Le Sénégal sort la Guinée équatoriale, affrontera le Burkina Faso en demi-finale
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires