CAN U20 : le Sénégal encore en finale !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Pour la 4e fois sur les cinq dernières éditions, le Sénégal sera en finale de la CAN U20. En totale maîtrise et bien aidés par les erreurs adverses, les Lionceaux n’ont fait qu’une bouchée de la Tunisie (3-0) ce lundi en demi-finales. Ils joueront le titre samedi contre le vainqueur de Nigeria-Gambie, programmé ce lundi soir.

Ce match basculait rapidement sur un exploit individuel. Laissé trop libre à une vingtaine de mètres du but tunisien, Pape Diop inscrivait son 5e but du tournoi d’une frappe téléguidée (1-0, 7e). Quel but ! Presque dans la foulée, Zinedine Sassi faisait preuve d’un manque de concentration coupable en effectuant une passe en retrait hasardeuse à son gardien Raed Gazzeh, permettant à Lamine Camara de surgir pour tacler le ballon au fond des filets (2-0, 17e)…

Mis d’entrée la tête sous l’eau, les Tunisiens restaient en vie grâce aux parades de Gazzeh, pourtant impliqué sur les deux buts, mais peinaient à réagir face à des Sénégalais parfaitement en place. Sur un coup franc, Ali Saoudi avait une balle de 2-1 à la demi-heure de jeu mais ne parvenait pas à cadrer sa tête, tandis que Mahmoud Ghorbel ratait sa reprise au second poteau sur un centre de Mohamed Derbali. Au retour des vestiaires, après plusieurs alertes dans la surface tunisienne, une nouvelle perte de balle anéantissait les espoirs des Aigles de Carthage U20 et permettait à Lamine Camara de plier l’affaire d’un doublé, à la conclusion d’un un bon travail de Souleymane Faye et de deux tentatives repoussées de Samba Diallo (3-0, 52e).

Ce Sénégal, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but ni lâché le moindre point, sera dur à stopper. Mais les poulains de Malick Daf, en quête du premier sacre de leur histoire dans la compétition, sont mieux placés que n’importe qui pour savoir qu’une finale n’est jamais gagnée d’avance…

Lire Plus:  CAN 2025: le Sénégal s’invite dans la danse
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires