CAN : Scènes de liesse à Dakar et jour férié au Sénégal après le 1er sacre des Lions de la Teranga

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La capitale sénégalaise a fêté comme jamais le sacre de sa sélection nationale après la victoire contre l’Egypte en finale dimanche soir.

C’est tout un peuple qui a exulté ce dimanche soir, à la seconde où le cuir a touché le fond du filet de Gabaski. Grâce au penalty victorieux de Sadio Mané, élu joueur du tournoi, le Sénégal remporte le tout premier sacre de son histoire en Coupe d’Afrique des Nations. Alors que leur rêve de sacre avait été anéanti par les Fennecs en finale de la CAN 2019, les Lions de la Teranga ont tiré les enseignements de cette désillusion et sont désormais sur le toit du continent. Scènes de liesses à Dakar, où tout le peuple sénégalais a fêté cette victoire historique et tant attendue.

La journée de lundi «fériée, chômée et payée»

«Champions d’Afrique. Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait. Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Félicitations à nos héros» a déclaré Macky Sall, le président sénégalais, dans un tweet. Et pour couronner la folle soirée du peuple sénégalais, le président Sall a décrété la journée de lundi « fériée, chômée et payée » après « la brillante victoire » en CAN des Lions. Lui qui devait s’absenter du Sénégal jusqu’au 9 février pour divers déplacements à travers l’Afrique, a annulé sa dernière étape aux Comores pour « accueillir lundi à 13H00 » (GMT et locales) la sélection nationale à l’aéroport militaire de Yoff (Dakar).

Lire Plus:  Qualifications CAN 2023 : Mané donne la victoire au Sénégal face au Rwanda
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires