CAN 2027 : Le Sénégal dépose sa candidature pour l’organisation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal, a déposé sa candidature pour organiser la 36ème édition de la CAN, soit l’édition 2027, selon des médias africains.

Plusieurs médias ont rapporté que le pays de la Teranga a postulé pour abriter la plus grande compétition footballistique du continent. L’information sur cette candidature n’a pas été toutefois confirmée de source officielle, ni par la Fédération sénégalaise de football FSF.

Outre le pays champion d’Afrique, le Burkina Faso, la Zambie, la Tanzanie, et le duo Botswana –Namibie auraient aussi postulé pour accueillir la 36ème édition de la plus grande compétition sportive sur le continent.

Après la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025, le comité exécutif de la Confédération africaine de football CAF désignera le pays hôte de la Can 2027 au début de l’année 2023.

En novembre 2021, le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, avait déclaré que son pays veut être prêt avant de demander l’organisation prochaine d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Nous voulons être prêts avant de demander l’organisation d’une CAN. C’est le combat que nous sommes en train de mener et je suis sûr que nous allons y arriver », avait-t-il dit lors d’une visite de chantier du nouveau stade, Abdoualye Wade de Diamniadio qui abrite actuellement les matchs officiels des Lions du Sénégal.

A rappeler que le Sénégal a organisé une seule fois, du 12 janvier au 26 janvier 1992, la Coupe d’Afrique des Nations.

Lire Plus:  CAN: Cameroun, Algérie et Sénégal favoris au trône de roi d'Afrique
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires