Le Sénégal a fait match nul face au Malawi (0-0) et décroché la première place du groupe B. Les Lions de la Teranga sont qualifiés pour les 8es de finale.
Le Sénégal a terminé à la première place du groupe B après avoir fait match nul, mardi 18 janvier, contre la modeste équipe du Malawi (0-0). La Guinée a pris la deuxième place du groupe malgré sa défaite contre le Zimbabwe (2-1).Le Malawi, troisième, a eu la bonne nouvelle de son repêchage pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations dans la soirée. Le résultat des Comores face au Ghana le place en effet automatiquement parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe.
Largement favori sur le papier, le Sénégal met le pied sur le ballon dès les premières minutes, mais cette domination se révèle bien stérile. Les Lions de la Teranga ont du mal à placer leur jeu. Ce sont finalement les Flammes qui se montrent les plus menaçantes. À la 16e minute, Muyaba se crée la première vraie occasion de la rencontre avec une grosse frappe de 30 m qui passe au-dessus du but sénégalais. Son coéquipier Mhango se montre aussi dangereux sur coup franc (32e), mais sa frappe puissante est déviée par le mur sénégalais. L’attaquant du Malawi est de nouveau à l’offensive six minutes plus tard : Mhango arrive à se faufiler dans la surface, mais est maladroit dans la finition et se fait finalement stopper par la défense sénégalaise.