Le Sénégal a fait un grand match face au Kenya, ce dimanche 27 février 2022 à Dakar Arena, dans le cadre de la deuxième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde masculin de basketball 2023. Les Sénégalais se sont imposés sur le score de 100 à 55 et valident leurs billets pour la suite de la campagne des éliminatoires.
Porté par le public de Dakar Arena, le Sénégal n’a pas permis au Kenya de prendre le contrôle de la partie. Les locaux ont réduit totalement l’influence des visiteurs dans le jeu, en s’imposant dans les quatre quart-temps. Les scores sont de 28 – 10; 25 – 19; 21 – 13 et 26 – 13.
En obtenant ce troisième succès de rang face au Kenya, le Sénégal a validé son ticket pour la suite des éliminatoires. Il termine premier de la poule D, devant l’Égypte et la République démocratique du Congo, qui sont également qualifiées. C’est fini par contre pour le Kenya, qui ne jouera pas le prochain tour qualificatif. Il termine dernier de son groupe, avec trois défaites, en autant de matchs.