Violences faites aux femmes : Le président Macky Sall demande à son gouvernement de mieux lutter contre ce fléau

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le 08 mars, a été évoquée en réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 02 mars. Le président Macky Sall, a demandé à son Gouvernement de faire davantage face aux violences faites aux femmes.


« Le Président de la République demande au Gouvernement de poursuivre les efforts significatifs déployés pour lutter sans relâche contre les violences faites aux femmes », lit-on dans le communiqué.


Il a été demandé aux ministres concernés d’« asseoir l’autonomisation économique des femmes, par le renforcement continu de leurs capacités et les facilités d’accès aux financements de leurs activités. »


La Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a été invitée à « intensifier les financements dans les communes et départements du Sénégal. » C’est pour « consolider la politique d’inclusion et de promotion économique des femmes », renseigne le communiqué.


Le Chef de l’État souhaite l’actualisation du cadre législatif et réglementaire relatif à l’organisation et au fonctionnement de l’Observatoire national de la parité (ONP).

Lire Plus:  Le Sénégal fait le pari de l’écologie
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires