Une plateforme pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes défavorisées au Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au Sénégal comme dans plusieurs pays africains, les personnes handicapées ont du mal à trouver du travail. Pour réduire le chômage chez cette couche défavorisée, l’entrepreneur Khadimou Rassoul Talla a conçu une plateforme de recrutement en ligne destinée à faciliter l’accès à un emploi décent.

En Afrique, les personnes handicapées représentent plus de 10% de la population selon l’Agence des États-Unis pour le développement international. Ces personnes sont souvent confrontées à des problèmes de scolarisation et à des possibilités limitées de travail, les exposant à la mendicité ou à la pauvreté extrême.

Khadimou Rassoul Talla (photo) est un Sénégalais en situation de handicap. Afin de favoriser l’inclusion dans le monde du travail des milliers de Sénégalais handicapés comme lui, il a créé InclusionJob, une plateforme de recrutement en ligne où il propose les profils de personnes handicapées en recherche d’emploi.

L’objectif de la plateforme est de promouvoir l’égalité du travail pour tous, et de réduire le chômage chez les personnes handicapées. En outre, ce projet veut apporter un changement positif dans le regard que porte le monde du travail sur les capacités intellectuelles des plus vulnérables.

Le 29 juillet dernier, la structure locale en charge de la promotion et de la protection des personnes en situation de handicap a annoncé l’élaboration d’un projet de décret relatif à leur emploi, tout en encourageant les entreprises dans leur recrutement. La start-up InclusionJob contribue à soutenir les efforts du gouvernement sénégalais dans la promotion de l’égalité à l’égard des handicapés.

L’initiative a reçu le prix Orange de l’entrepreneur social 2020 (POESAM), au niveau national.

Lire Plus:  Une usine de déshydratation d’oignons sera construite pour créer des emplois
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *