Un nouveau projet de formation dans les métiers de l’eau au Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au Sénégal, Sen’Eau et le CSFP-BTP ont lancé un projet de formation des jeunes sénégalais dans les métiers de l’eau, tels que la plomberie, l’entretien d’ouvrage et la canalisation des réseaux d’eau potable. Ce projet va améliorer la gestion de l’eau dans le pays et réduire le chômage.

La société sénégalaise en charge de la gestion, de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable, Sen’Eau, et le Centre sectoriel de formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics (CSFP-BTP) ont signé un accord de partenariat pour le lancement d’un nouveau projet de formation dans les métiers de l’eau.

Le partenariat Ecole-Entreprise va permettre de proposer aux jeunes sénégalais des formations diplômantes qui vont aboutir à l’obtention d’un CAP (Certificat d’aptitude professionnelle) dans les domaines de la plomberie, de l’entretien d’ouvrage et de la canalisation des réseaux d’eau potable.

Grâce à un système de formation en alternance, les apprenants passeront une partie du cursus au CSFP-BTP, et l’autre au sein de Sen’Eau sous la supervision de deux tuteurs, afin d’allier la pratique à la théorie.

L’objectif du projet est non seulement d’améliorer la gestion de l’eau dans le pays, mais également d’apporter une réponse au problème de l’employabilité des jeunes en vue de réduire le chômage. Dans ses cinq premières années, ce projet devrait permettre la formation de 250 jeunes aptes à entrer sur le marché du travail.

Lire Plus:  Au Sénégal, le masque devient tendance
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires