Le Sénégal, l’un des pays africains où les influenceurs dominent la toile !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
influenceur

C’est une première dans l’histoire du web sénégalais, Dudu, de son vrai nom Mouhamadou Ndiaye est le premier Youtuber sénégalais à avoir atteint 1 million d’abonnés sur Instagram. Dudu fait des vidéos, est un jeune humoriste de 24 ans qui a su se faire une place de choix dans le monde des influenceurs, en mettant en scène le quotidien des sénégalais avec humour. Si Dudu fait ravage sur la toile sénégalaise, il réussit à conquérir un public de plus en plus international. Présent sur tous les réseaux sociaux : 1 million de followers sur Instagram, plus de 320 000 fans suivent sa page facebook et sa chaine youtube comptabilise près de 45 millions de vues, dudu a atteint le record jamais égalé de followers au Sénégal et devient le jeune le plus populaire sur instagram.

Un influenceur à influence humoristique

Dans ses réalisations humoristiques ou encore dans sa webserie « bleme-pro » centrée sur les petits aléas du quotidien : vie de couple et disputes Dudu s’adresse directement à ses compatriotes, qui s’identifient à travers ses parodies musicales et autres danses.
Il a commencé à l’aide de son téléphone portable pour se filmer, monter et publier puis il s’est perfectionné et utilise aujourd’hui un canon 70D et fait le montage sur ordinateur.

Dudu s’est fait repérer par des géants de la stratégie digitale qui ont compris qu’il fallait s’adresser à la jeunesse. C’est le cas de l’opérateur téléphonique orange qui a signé un partenariat avec le jeune homme ou encore Nescafé pour qui il travaille comme influenceur. Le nouveau gentleman de la toile sénégalaise fait courir les marques !

Devenu en quelques années l’homme le plus suivi sur les réseaux sociaux, vraie star de la toile. Ce vidéaste passe d’un point à un autre et est maintenant entré dans la cour des grands appelés influenceurs. Avec sa force de frappe 2.0 Dudu est devenu une fierté du Sénégal et fait parler de lui à l’international. Il casse les codes et repousse les frontières, un bel exemple de réussite.

Lire Plus:  Un Sénégal émergent à l’heure du numérique pour tous.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

magazine terra senegal

Le Plus Populaires