Sénégal : 6 800 lampadaires solaires installés dans 34 communes de la région de Fatick

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le déficit d’accès à l’énergie sera bientôt un mauvais souvenir dans la région de Fatick. En effet, l’Etat sénégalais va offrir 6 800 lampadaires solaires à 34 communes de cette région et les installer au mois d’août 2022. C’est ce qu’a renseigné, mardi 19 juillet 2022, le directeur de cabinet de la ministre du Pétrole et des Energies.

Issa Dione qui s’exprimait lors d’une réunion consacrée à la distribution de ces équipements, en présence des autorités administratives locales, dont Abdou Diop, l’adjoint du gouverneur chargé des questions de développement de la région a précisé que chacune des communes bénéficiaires recevra 200 unités.

A l’en croire, l’installation des lampadaires fait partie de la « seconde phase » d’un projet national mis en œuvre par le ministère du Pétrole et des Energies. M. Diop a, en outre rappelé que 50 000 lampadaires ont été distribués pour la première phase en 2019.

Mais seules six des 40 communes de la région de Fatick avaient reçu des lampadaires solaires, a poursuivi le directeur de cabinet de la ministre du Pétrole et des Energies.

Signalons qu’au total, 115 000 lampadaires solaires d’un coût global de 140 milliards de francs CFA seront distribués pour la nouvelle phase.

L’Etat cherche à réduire la facture d’électricité des mairies, avec ce programme, a dit le directeur de cabinet de la ministre du Pétrole et des Energies.

Lire Plus:  Une créatrice de mode Sénégalaise utilise les maths pour concevoir ses tenues
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires