Niumi Badiya ou le festival de l’amitié transfrontalière Sénégal-Gambie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Du 27 au 29 mai 2022 se tiendra à Toubacouta (dans le département de Foundiougne), la sixième édition du festival de l’amitié transfrontalière Sénégal-Gambie dénommé Niumi Badiya. Cet événement vise à raffermir les relations de bon voisinage et de dialogue des peuples et des cultures.

Le festival Niumi Badiya de Toubacouta, déjà dans l’agenda culturel national, est synonyme de joie, d’émotion artistique, de découverte, de plaisir, de rendez-vous, de retrouvailles et de fête. Pour cette édition 2022, le thème retenu est : « Aménagement culturel et développement des territoires et des zones de mangrove. Quels rôle pour les industries culturelles et créatives et touristiques ? »

Cet événement transfrontalier permet de valoriser la dimension immatérielle des territoires du Sine Saloum et de la Gambie. Le delta du Saloum, adossé à une riche histoire et fort du label patrimoine mondial de l’Unesco grâce à ses richesses culturelles et naturelles comprend des peuples très dynamiques comme ceux des Niumi et du Bato qui participeront à la réussite de l’événement.

Lire Plus:  Des entreprises sociales innovantes au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires