Nawali : la construction d’un quartier écologique au Sénégal 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Alors que 75 % des personnes d’origines africaines n’ont pas accès au financement bancaire par manque de moyens, le spécialiste de l’immobilier en Afrique Nawali propose des solutions éthiques et participatives permettant à la diaspora d’accéder au rêve de la propriété sur leurs terres d’origine. L’entreprise s’apprête à lancer un tout nouveau projet de cité écoresponsable au Sénégal.

L’expertise autour de l’investissement immobilier 

Avec une agence immobilière au Sénégal et une antenne en région parisienne, l’entreprise Nawali accompagne de nombreuses personnes issues de la diaspora dans leurs recherches d’un bien immobilier, ainsi que dans le conseil et la mise en place de financement pérenne. 

L’entreprise est à ce jour en mesure de proposer des biens immobiliers au Sénégal, au Mali, en Gambie, en Côte d’Ivoire, ou en Mauritanie. Depuis sa création en 2018, Nawali est reconnue pour son expertise et pour ses valeurs d’entraide, de sécurité, de confiance, et de transparence. 

Valoriser l’écoconstruction au Sénégal

Forte de son succès, l’entreprise Nawali travaille actuellement sur un projet de cité écologique implantée en bord de mer dans le sud du Sénégal. Avec une vingtaine de villas construite en briques de terre crue, ce projet écoresponsable s’adapte en tout point au climat local, et permet aux clients de l’entreprise d’accéder à la propriété à travers des prix accessibles. 

« Les constructions en briques de terre crue possèdent de nombreux avantages, que ce soit pour le respect de l’environnement, ou en termes de coût économique. Ce matériau est également extrêmement résistant et permet, notamment, de conserver la fraicheur des habitations ! Dans la résidence, chaque propriétaire pourra bénéficier d’un terrain individuel situé au sein d’un jardin collectif », confie Aïta Magassa. 

La société spécialisée en investissement immobilier a lancé courant juillet une levée de fonds de 460 000 euros qui devrait lui permettre de faire sortir de terre ce projet d’écoconstruction. Une première villa pourra ainsi être visitée à partir de septembre 2022 pour une mise en vente de l’ensemble des villas de la résidence à partir de 2023. Chaque futur propriétaire bénéficiera d’un système de financement avantageux mis en place par Nawali pour pouvoir accéder à la propriété. 

À l’heure où de plus en plus de personnes issues de la classe moyenne souhaitent devenir propriétaires en Afrique, Nawali continue d’apporter ses conseils et son expertise au plus grand nombre. Ce nouveau projet immobilier écologique au Sénégal devrait également permettre de créer de nombreux emplois et d’envisager, à plus long terme, d’autres projets d’écoconstruction sur le continent africain.

Lire Plus:  Un Sénégal émergent à l’heure du numérique pour tous.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires