Les sénégalais en période de Ramadan et de coronavirus se font livrer du pain

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au Sénégal, pendant le mois sacré du Ramadan, la population majoritairement musulmane se rue normalement vers les boulangeries pour acheter du pain pour rompre le jeûne quotidien. Le nouveau coronavirus a augmenté le risque de foules dans les boulangeries, propageant le virus. Pour stopper la pandémie, le gouvernement a interdit la vente de pain dans les magasins et a lancé un programme d’aide à la livraison appelé « Vendez-moi votre pain ».

Le confinement causé par le nouveau coronavirus à nuit a de nombreuses entreprise au Sénégal, mais les boulangeries sont en plein essor dans le pays alors qu’on rompt le jeune du quotidien au mois de Ramadan. Les autorités ont fermé la plupart des boulangeries pour empêcher les foules de se précipiter pour acheter du pain et propager davantage le virus.

Pour s’assurer que les sénégalais obtiennent du pain au quotidien le gouvernement a lancé un programme d’aide à la livraison dans la capitale appelé « vendez-moi votre pain »

« Nous avons une plateforme pour que les gens aillent en ligne et reserve le pain, ils appellent le numéro deux, trois ou quatre heures avant de vouloir être livrés. Les jeunes entrepreneurs rassemblent le pain et le livre aux familles de Dakar » précise papa Amadou Sarr Ministre Délégué à l’Entreprenariat

Lire Plus:  Sénégal: Macky Sall pour allumer la flamme des jeux olympiques de Tokyo

le programme accorde aussi des prets pour soutenir des entreprises de livraison comme « Yobante express » qui a embauché 10 personnes supplémentaires pour répondre à la demande.

« on recoit un flu très important d’appel pour ce projet là, on est monté en compétence de ce coté là en installant des équipements adaptés pour pouvoir répondre à la demande des sénégalais » ajoute Oumar Basse co-fondateur de Yobante Express.

Les clients de la boulangeries apprécient ce service de réservation et de livraison de pain en cette période de confinement.

Le programme vendez-moi votre pain est testé pendant tout le mois de Ramadan en cas de succès, le gouvernement prévoie d’étendre le service à l’ensemble du pays aussi longtemps que le coronavirus restera une menace.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires