Le gouvernement sénégalais ambitionne de réaliser, avant la fin de cette année, 20.000 logements sociaux dans le cadre de son programme 100.000 logements actuellement en cours, a déclaré lundi à Dakar le ministre sénégalais de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.
Le président de la République nous a demandé de travailler à réaliser 20.000 logements sociaux « d’ici décembre 2021 », dans le cadre du programme 100.000 logements (une initiative du gouvernement en cours au Sénégal), a indiqué M. Sow.
M. Sow s’exprimait au cours de son audition en visioconférence par le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). La rencontre virtuelle s’inscrit dans le cadre de la première session ordinaire de l’année 2021 de cette institution qui porte sur le thème « Collectivités territoriales et promotion de l’habitat social ».
« Nous pensons comment repenser l’habitat rural. Nous pensons comment réorganiser l’habitat rural, dans le cadre de la politique de la décentralisation de l’habitat en plus du programme des 100.000 logements en cours au Sénégal », a-t-il souligné.
Le ministre sénégalais a également insisté, lors de ses échanges avec les Conseillers territoriaux, sur la bonne gouvernance en matière foncière, dans le but de préserver les intérêts des populations.