Le projet agroécologique  »Feed the future Sénégal Dooleel Mbaye » lancé à Saint-Louis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a lancé mardi, à Sain-Louis (nord), un projet agroécologique dénommé  »Feed the future Sénégal Dooleel Mbaye » et ciblant les secteurs de l’agriculture, notamment le riz et l’horticulture, ainsi que de l’élevage des petits ruminants, a constaté l’APS.

 ‘’Ce projet vient répondre parfaitement aux objectifs de souveraineté alimentaires assignés au secteur agricole par les autorités gouvernementales », a dit son directeur Elhadj Abdou Guèye

‘‘Feed the future Sénégal Dooleel Mbaye’’ prend en charge le développement économique rural dans toutes ses dimensions, a t-il précisé, citant la sécurité alimentaire, la croissance économique, l’entrepreneuriat et l’emploi. Ce projet a une forte inclusion sociale et cible les femmes et les jeunes, a-t-il indiqué.  

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Modou Mamoune Diop, a insisté sur l’importance de ce projet qui vient renforcer la résilience des populations rurales. Il va permettre d’augmenter la productivité des petits exploitants agricoles qui sont présents sur toute la chaîne de valeur agricole, développer l’emploi et faciliter l’accès au marché pour les populations évoluant dans le secteur.

D’une durée de cinq ans, ce projet va coûter cinq milliards de francs CFA et s’inscrit dans la continuité de toutes les initiatives antérieures développées par le gouvernement américain en soutien au développement du secteur agricole. 

Lire Plus:  Sénégal : au cœur de la fabrique artisanale de Sandaga, à Dakar
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires