Etats-Unis : Un Sénégalais élu meilleur ingénieur en génie civil

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Une belle consécration pour le Sénégalais Mor Diao. Originaire de Dahra Djoloff, ce jeune est nommé meilleur ingénieur en génie civil par Américain society of civil engineers (ASCE) créée depuis 1852 aux États-Unis, rapporte SourceA dans sa parution du samedi 16 juillet 2022.

Le compatriote, établi aux États Unis depuis les années 2000, est distingué à Dallas au Texas comme Manager de l’année. Il est le Pdg de la Fondation humanitaire du Djoloff.

Une structure qui a choisi de mettre ses actions au service d’une cause phare : améliorer les résultats des soins de santé et de l’éducation dans notre territoire le Djoloff.

Et depuis sa création le 7 décembre 2020 à New York par Mor Diao, cette Fondation ne cesse de multiplier ses actions de bienfaisance en direction des populations.

La preuve, rien qu’au mois de mars 2021, elle a doté la Commune de Dahra d’une ambulance médicalisée d’une valeur de 29 000 000 F Cfa et de plusieurs équipements.

La Fondation a par la suite embauché un chauffeur et payé son salaire mensuel ainsi que tous les frais d’entretien de l’ambulance pour le compte de la commune de Dahra Djoloff.

Toujours dans le cadre du renforcement des équipements des établissements hospitaliers ou sanitaires pour un meilleur accès aux soins, Mor Diao et sa Fondation ont injecté 22 millions F Cfa pour l’achat d’une ambulance ultramoderne et du matériel et équipements sanitaires pour le personnel de la santé.

Lire Plus:  Au Sénégal, le masque devient tendance
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires