Emploi des jeunes : « l’ANIDA va créer plus de 30 000 emplois dans les trois prochaines années »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
emploi

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural  lève un coin du voile sur sa contribution au programme d’urgence pour l’emploi des jeunes initié par le Président Macky Sall.

Dans le cadre de l’auto-emploi, des programmes comme le PROVALE CV, Agri-jeunes sont en cours pour lutter contre le chômage des jeunes. Dans la même veine, « l’ANIDA avec plus de 200 fermes implantés dans le pays va créer plus de 30 000 emplois pendant les trois prochaines années », a annoncé, ce samedi 22 mai,   le Professeur Moussa Baldé.

C’est à l’occasion de la Ziarra annuelle de Therno Amadou Néné Kandé à Bouna dans la commune de Kolda où il a été avec une forte délégation composée de maires et de responsables politiques  jeunes et des femmes  pour apporter le soutien de l’Etat et des  élus qui l’ont accompagné,  au marabout ainsi qu’au comité d’organisation de cette édition 2021.

Il en a profité pour magnifier les performances agricoles d’ Amadou Néné Kandé. Un guide qui, selon lui, contribue par son importante production agricole réalisée annuellement avec ses talibés à la mise en œuvre du PSE.

Le patron de l’agriculture de solliciter à cette occasion des prières au marabout pour que la covid 19 quitte l’humanité et que le Sénégal  retrouve une trajectoire d’émergence dans la paix et la cohésion

Lire Plus:  Politique : retour annoncé du poste de Premier ministre au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires