En effet, c’est avec l’appui de son ONG dénommée « Sénégal propre » que cet homme âgé de la quarantaine met en place plusieurs événements grâce à une idée originale. Revêtu de tout son corps avec des vêtements en plastique, il n’hésite pas à se promener dans les rues de Dakar. Se mettant donc à la recherche de commerçants proposant des sacs en plastique à leurs clients, l’homme offre à ces derniers des sacs en papier, plus écologiques.
Faire prendre conscience des dangers du plastique
Il faut dire que l’originalité de Modou Fall marque clairement les esprits. En réalité, parce qu’il est peu commun au Sénégal de se vêtir de sacs en plastiques, certains de ses concitoyens le tournent en dérision, pendant que d’autres se sentent clairement concernés par le message qu’il souhaite transmettre. C’est d’ailleurs l’effet recherché par Boubacar, membre de la même ONG.
De plus, le nouveau combat que mène cet ex-militaire porte clairement ses fruits. En effet, lorsque la journée se termine, il réussit à distribuer tous les sacs en papier dont il dispose. Néanmoins, un autre ennemi de « l’homme plastique » se manifeste : ce sont les sachets d’eau. En vérité, une fois que ces sachets sont bus, ils se retrouvent automatiquement jetés au sol et jonchent les rues de Dakar. Il faut dire que ce combat s’annonce très acharné.