Dakar accueillera le 9e Forum Mondial de l’Eau , en Mars 2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La communauté mondiale de l’eau et de l’assainissement se réunira à Dakar, la capitale du Sénégal, du 22 au 27 mars 2021, pour la neuvième édition du « Forum mondial de l’Eau ». L’évènement est organisé sous le thème : « la sécurité de l’eau pour la paix et le développement durable ».

En mars 2021, des participants de tous horizons, des décideurs politiques et économiques, des institutions multilatérales, des universités, la société civile et le secteur privé, se retrouveront à Dakar, au Sénégal, pour ce 9e Forum mondial de l’eau.

S’appuyant sur les précédents Forums mondiaux de l’eau, la 9e édition cherchera, grâce à un cadre novateur, à identifier, promouvoir et mettre en œuvre des réponses et des actions concrètes pour l’eau et l’assainissement de manière intégrée. Ce sera la première fois que le Forum mondial de l’eau, le plus grand événement international lié à l’eau, se tiendra en Afrique subsaharienne.

Ce forum servira aussi de plateforme d’expression à d’autres parties prenantes (groupements de femmes, jeunes, agriculteurs, éleveurs et pêcheurs) et participera ainsi à la transformation qualitative du quotidien des populations et à l’avancement des performances des secteurs de production.

Lire Plus:  Ouverture, Mardi, À Dakar, D'un Sommet Sur La Protection Des Données Personnelles.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires