Contre le coronavirus, un réseau de femmes appelle à continuer le combat de l’engagement citoyen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

« En cette période marquée par la présence de la Covid-19, note-t-elle dans un communiqué, nous femmes de « And Jeggo », appelons toutes nos sœurs à s’unir pour continuer le combat de l’engagement citoyen et gagner ainsi la bataille du développement pour le bien-être des Sénégalais ». 

Selon les militantes de cette plateforme, « ce combat’’ devrait polariser « toutes les énergies positives des forces vives de la nation’’ sénégalaise. Aussi louent-elles « les nombreux efforts fournis par le personnel du système de santé, des forces de sécurité, les collectivités territoriales et le gouvernement », pour le compte de la lutte contre la pandémie de la COVID-19. 

« And Jeggo » est une plateforme dont l’objectif principal est « d’offrir un cadre approprié d’échanges et de solidarité entre organisations professionnelles, religieuses et syndicales », indiquent ses promoteurs. « Elle œuvre pour le développement et l’épanouissement des femmes à travers plusieurs activités comme la formation, le renforcement de capacités et l’accompagnement dédié et basé sur l’identification de leurs besoins de développement professionnel et social », ajoutent ses promoteurs.

La Plateforme des femmes “And Jeggo”’ a contribué à hauteur d’un million de francs CFA dans la lutte contre le Covid-19.

Un fonds national, FORCE-COVID 19 a été mis en place par l’Etat, avec une dotation de mille milliards pour faire face aux effets économiques, sanitaires et sociaux de la pandémie.

Lire Plus:  Le Sénégal veut promouvoir la recherche scientifique collaborative

Un esprit de solidarité est ainsi né autour de cette lutte, amenant tous les fils de notre cher pays à s’engager activement, pour soutenir les actions du gouvernement.

la plateforme des femmes « And Jeego », structure nationale qui regroupe plusieurs organisations de femmes réparties sur tout le territoire sénégalais, à travers son comité exécutif, consciente de la gravité et des risques de propagation du virus, apporte sa modeste contribution d’un montant d’Un million de francs CFA (1 000 000 FCFA) et fait ainsi écho à l’effort national que tout le peuple sénégalais fournit en soutien à l’action du chef de l’état.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires