Bank of Africa Sénégal réalise actuellement la meilleure progression de marges nettes sur la BRVM

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plusieurs entreprises de la BRVM ont déjà annoncé leurs résultats financiers des neuf premiers mois de 2022. Sur la période examinée, BOA Sénégal est celle qui enregistre la plus forte progression du bénéfice net.

Sur l’ensemble des entreprises qui ont déjà publié leurs résultats financiers des 9 premiers mois de 2022 sur la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM), la filiale au Sénégal du groupe bancaire Bank of Africa (BOA Sénégal) est celle qui affiche actuellement la plus forte progression du résultat net, avec un bénéfice en hausse de 45%.

La Société ivoirienne de câbles (SICABLE) a annoncé un bénéfice net non audité en hausse de 67%. Mais elle n’est pas prise en compte dans l’analyse, car cette performance est davantage liée à la reprise de provisions constituées sur la même période en 2022, dans le cadre d’un différend avec l’administration fiscale.

Le chiffre d’affaires de ce dernier est d’ailleurs en baisse de 3%, alors que chez BOA Sénégal il est en hausse de 15,4%. Ainsi, la banque affiche aussi la meilleure progression de produit net bancaire sur l’ensemble des filiales de Bank of Africa cotée sur la BRVM. Plus globalement, les 6 banques concernées affichaient sur la période analysée un bénéfice net de 72 milliards FCFA (115,3 millions $), en hausse de 8%. C’est mieux que la performance des 26 entreprises qui ont déjà publié leurs performances sur ce marché.

Lire Plus:  Le Sénégal ‘’sous un nouveau jour’’ au salon du FITUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires