Au Sénégal, le masque devient tendance

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

De plus en plus de personnes portent désormais un masque pour sortir. Alors les entreprises s’adaptent et les initiatives artisanales se multiplient. Le masque deviendrait-il tendance ?

Au Sénégal on est ingénieux et solidaires

De très nombreuses initiatives voient le jour et de nombreuses entreprises privées produisent et distribuent bénévolement des protections : des stylistes de renom distribuent des masques dans les daaras tandis que d’autres se reconvertissent pour fournir des protections en plexiglas.

Toutes les initiatitives ne sont pas mercantiles

Dans la vitrine de quelques magasins de mode, les mannequins portent désormais des masques. Si les masques sont en priorité réservés au personnel soignant, les initiatives pour fabriquer des masques artisanaux se multiplient et les couturiers ont réorienté leur production.

Samedi 4 avril, jour de la fête de l’Indépendance, les rues de Dakar étaient moins animées que d’habitude et les personnes se protègent. Le message pour lutter contre la propagation de l’épidémie semble commencer à porter ses fruits.

Alors on porte ce qu’on peut, un simple foulard pour certains, un masque en wax pour d’autres. Les couturiers ont réorienté leur production et les marchands ambulants ont vite compris que le marché avait évolué : 500 FCFA le masque.

Lire Plus:  Le Sénégal dans le palmarès des villes intelligentes 2020
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *