A la découverte de « l’homme plastique » du Sénégal

Afin de sensibiliser ses concitoyens sur les dangers que représentent les sacs en plastique, Modou Fall, « l’homme plastique », s’est érigé en ambassadeur des sacs en papier dans les marchés de Dakar. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte et que ses actions parlent pour lui.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
l’homme-plastique-du-Sénégal

En effet, c’est avec l’appui de son ONG dénommée « Sénégal propre » que cet homme âgé de la quarantaine met en place plusieurs événements grâce à une idée originale. Revêtu de tout son corps avec des vêtements en plastique, il n’hésite pas à se promener dans les rues de Dakar. Se mettant donc à la recherche de commerçants proposant des sacs en plastique à leurs clients, l’homme plastique offre à ces derniers des sacs en papier, plus écologiques.

Il faut dire que l’originalité de Modou Fall marque clairement les esprits. En réalité, parce qu’il est peu commun au Sénégal de se vêtir de sacs en plastiques, certains de ses concitoyens le tournent en dérision, pendant que d’autres se sentent clairement concernés par le message qu’il souhaite transmettre. C’est d’ailleurs l’effet recherché par Boubacar, membre de la même ONG.

De plus, le nouveau combat que mène cet ex-militaire porte clairement ses fruits. En effet, lorsque la journée se termine, il réussit à distribuer tous les sacs en papier dont il dispose. Néanmoins, un autre ennemi de « l’homme plastique » se manifeste : ce sont les sachets d’eau. En vérité, une fois que ces sachets sont bus, ils se retrouvent automatiquement jetés au sol et jonchent les rues de Dakar. Il faut dire que ce combat s’annonce très acharné.

Source: Afrik

Lire Plus:  Uber Bientôt À Dakar
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

magazine terra senegal

Le Plus Populaires