Sénégal : les services commerciaux du projet BRT de Dakar démarreront au dernier trimestre 2023

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Face à l’offre de transport encore limitée pour les 7,2 millions de déplacements quotidiens enregistrés à Dakar, le développement du transport de masse est l’option priorisée par le gouvernement sénégalais.

Le projet BRT (bus à haut niveau de service) de la ville de Dakar débutera ses premières opérations commerciales au cours du dernier trimestre de l’année 2023, d’après le ministre sénégalais des Infrastructures, Mansour Faye. « Des sections seront libérées au mois de mars. Le premier bus sera présenté au mois d’avril, et les essais suivront. L’exploitation démarrera au cours du dernier trimestre de 2023 », a-t-il révélé.

Le chantier lancé depuis octobre 2019 constitue le 2ème projet d’envergure au Sénégal pour améliorer la mobilité urbaine à Dakar, après le Train express régional (TER). Les prévisions indiquent en effet que ce réseau de transport va drainer jusqu’à 300 000 passagers au quotidien, et qu’il devrait réduire à 45 mn le trajet entre le centre-ville de Dakar et la ville côtière de Guediawaye, contre 90 mn auparavant.

Le projet évalué à 300 milliards FCFA (487,8 millions USD), a été attribué au groupe français Meridiam à travers un accord de concession de 15 ans.

Lire Plus:  Sénégal: S’attendre à une croissance à deux chiffres grâce au pétrole et au gaz en 2023
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires