Sénégal : les services commerciaux du projet BRT de Dakar démarreront au dernier trimestre 2023

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Face à l’offre de transport encore limitée pour les 7,2 millions de déplacements quotidiens enregistrés à Dakar, le développement du transport de masse est l’option priorisée par le gouvernement sénégalais.

Le projet BRT (bus à haut niveau de service) de la ville de Dakar débutera ses premières opérations commerciales au cours du dernier trimestre de l’année 2023, d’après le ministre sénégalais des Infrastructures, Mansour Faye. « Des sections seront libérées au mois de mars. Le premier bus sera présenté au mois d’avril, et les essais suivront. L’exploitation démarrera au cours du dernier trimestre de 2023 », a-t-il révélé.

Le chantier lancé depuis octobre 2019 constitue le 2ème projet d’envergure au Sénégal pour améliorer la mobilité urbaine à Dakar, après le Train express régional (TER). Les prévisions indiquent en effet que ce réseau de transport va drainer jusqu’à 300 000 passagers au quotidien, et qu’il devrait réduire à 45 mn le trajet entre le centre-ville de Dakar et la ville côtière de Guediawaye, contre 90 mn auparavant.

Le projet évalué à 300 milliards FCFA (487,8 millions USD), a été attribué au groupe français Meridiam à travers un accord de concession de 15 ans.

Lire Plus:  Uber Bientôt À Dakar
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires