» Up’Neu  » l’application facebook made in Sénégal

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Up’Neu up'neu

Un jeune entrepreneur sénégalais s’est lancé un pari fou, celui de détrôner Facebook, avec son application  » Up’Neu  »  100% sénégalaise.

El Hadji Mamadou Pouye, créateur de l’application Up’Neu (« c’est trop » en wolof dans le sens c’est « extraordinaire »), encourage le consommé local avec 20 autres jeunes sénégalais.

A seulement 33 ans ce jeune entrepreneur sénégalais se voit déjà bousculer l’univers des réseaux sociaux en proposant aux internautes ce qu’il décrit comme « une expérience nouvelle qui permet aux Sénégalais de consommer local même en termes de réseau social ».

La particularité de cette application réside dans la possibilité de faire des publications audios et des commentaires audios sur tout type de publication (audio, vidéo, texte, etc.) La transmission orale joue un rôle déterminant au Sénégal, notamment chez les plus jeunes et prend le pas sur l’écriture.

Une nouvelle fonctionnalité qui n’existe pas encore sur Facebook et qui rappelle les notes audios envoyées sur WhatsApp, très populaire au Sénégal.

Up’neu: par des sénégalais pour des sénégalais

Up’Neu c’est l’opportunité pour le Sénégal d’avoir son propre réseau social pour permettre de communiquer avec ses propres termes et valeurs. Un réseau social local donc, conçu par des sénégalais pour des sénégalais. Plus rassurant, les données sont sécurisées et hébergées au Sénégal et non pas à l’étranger.

Au design qui se rapproche de celui d’Instagram, épuré, le plus simple possible, avec la possibilité de faire des stories visibles de tous et des publications en accès libre aussi comme sur facebook.

Disponible depuis le mois de juin dernier sur Playstore, des mises à jours et améliorations sont faites régulièrement. Ce réseau social sénégalais s’inscrit dans une vision d’innovation, qui non seulement va créer de l’emploi, mais aussi prochainement conquérir et séduire l’Afrique de l’Ouest.

Et au vu de l’augmentation croissante de l’accès au réseau internet notamment via smartphone, l’application Up’Neu a de beaux jours devant elle… .

Lire Plus:  Le Sénégalais Amat Cama, étoile montante de la sphère des hackers
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

magazine terra senegal

Le Plus Populaires