Sénégal: “ONIVA“, le premier véhicule de confection locale est né à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
oniva

L’école supérieure Polytechnique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar va bientôt présenter le premier véhicule “ONIVA“ de conçue et fabriquée localement.
L’annonce a été faite par un communiqué de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. « La Société ONIVA SÉNÉGAL va présenter un véhicule de haute qualité de fabrication locale. C’est une voiture conçue expressément pour remplacer le parc de véhicules dits « 7 places » (en voie de suppression du marché national) et répondant à toutes les normes de sécurité », indique l’institution d’enseignement supérieur.

Oniva va confier aux étudiants des thèmes de recherches qui tournent autour des véhicules qui seront fabriqués dans ses usines. A terme, l’Esp aura donc une maîtrise de la technologie de fabrication de véhicules, sachant qu’une licence en mécanique automobile est en co-étude.

Le véhicule “ONIVA“ sera présenté ce mercredi 1er décembre dans l’enceinte de l’école supérieur Polytechnique de l’UCAD. « A l’occasion, l’ESP et la société ONIVA SÉNÉGAL signeront une convention de partenariat qui a pour but d’instaurer et de sceller entre les deux parties un partenariat, en vue d’une coopération dans les domaines technique, technologique, commercial et managérial », apprend-on.

Lire Plus:  Des entreprises sociales innovantes au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires