Sénégal : La Poste choisit Spacecom pour la fourniture d’Internet en Zone rurale

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au Sénégal, c’est l’Israélien Spacecom qui a été choisi par le gouvernement pour fournir Internet aux populations évoluant en zone rurale. C’est en tous cas ce qui ressort d’un accord de partenariat conclut entre La Poste Sénégal et Spacecom, qui prévoit l’arrimage de la Poste sénégalaise au satellite amos-17 de Spacecom. Ce qui aboutira à la connexion de 200 bureaux de poste à travers le pays.

«La Poste sénégalaise cherche toujours à améliorer les services qu’elle fournit à ses clients et a envisagé un plan pour réduire la fracture numérique à travers le Sénégal. Pour ce faire, nous devions augmenter notre capacité et trouver un fournisseur de satellites et de solutions pour l’entreprendre. Spacecom s’est avérée être l’entreprise idéale avec laquelle s’associer », explique Abdoulaye Bibi Balde, le PDG de la Poste Sénégal.

De manière pratique, la Poste sénégalaise sera fournie par Spacecom via un faisceau en bande Ku. Par la suite, les sites VSAT sélectionnés seront connectés au Hub de Spacecom situé à Dakar. Un moyen pour la Poste, de réduire la fracture numérique au Sénégal.

Lire Plus:  La chimio gratuite pour le cancer du sein et du col de l'utérus au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *